Mariage Nouvelle Vie

Organiser un mariage champêtre, une idée originale

Amoureux de la nature, vous pouvez mettre la différence et faire preuve d’originalité en organisant votre mariage dans une ambiance champêtre. Une telle organisation ne coûte pas forcement chère. En plus, plusieurs idées sont exploitables pour sa réalisation.

Des fleurs sauvages pour embellir la table

Vos invités sauront qu’ils sont bel et bien à un mariage champetre si vous embellissez les tables avec des fleurs sauvages. Quel que soit le style de vos tables, ayez la bonne idée de les parsemer de fleurs sauvages. Pour un effet plus frappant, il serait bon d’avoir une préférence pour les couleurs pastelles, comme la lavande, le corail, le vert d’eau et le beige. Chaque table pourrait accueillir un origami qui jouera le rôle de porte-noms.

Attention : pour que les regards soient plus captés par les fleurs sauvages, évitez de disposer un tas d’objets sur les tables.

Des végétaux en grand nombre dans la salle de mariage

La salle d’un mariage champêtre digne de ce nom doit être envahie par des végétaux de tout genre. Des lavandes, des tournesols, des pâquerettes et des hortensias sont autant d’espèces végétales que vous pouvez disposer un peu partout. La déco aura donc une coloration campagnarde.

Par ailleurs, la coiffure de la mariée pourrait situer les invités sur le thème de la cérémonie en y disposant simplement une couronne de fleurs.

Une légère touche vintage dans la déco

Vous pouvez ajouter une subtile touche vintage à la déco de votre mariage champêtre en sortant divers accessoires des brocantes et greniers. Pour la circonstance, de vielles vaisselles en porcelaine à fleurs, des livres anciens, des valises d’un certain âge et des coffres en bois pourraient être dépoussiérés et disposer stratégiquement dans la salle de mariage.

Un faire-part qui en dit long sur l’ambiance du mariage

Préparez déjà l’esprit de vos invités sur la thématique de votre mariage lors de l’élaboration de vos faire-part. Du papier recyclé pourrait être utilisé à cet effet. Et vous pourrez y faire apparaitre des couleurs vertes et pastelles ainsi que des motifs de végétaux.

Les publications similaires de "Mon mariage parfait"

  1. 21 Mai 2019Les accessoires très tendances pour une cérémonie de mariage123 vues
  2. 16 Déc. 2018Les plus belles salles de mariages en île de France329 vues
  3. 9 Sept. 2017Les décos préférées des français pour un mariage parfait463 vues
  4. 13 Mai 2017Chaque détail compte !!542 vues
  5. 13 Mars 2017Quelques astuces pour une décoration de table de mariage réussie590 vues
  6. 13 Fév. 2016Un mariage parfait en Afrique du sud1092 vues
  7. 24 Déc. 2015Un mariage parfait, ça s'organise1617 vues